Fire Cosplay Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la team cosplay Fire Emblem spécial Japan Expo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment faire les armures ?

Aller en bas 
+2
Mad King
titemargotte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titemargotte

titemargotte


Messages : 65
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31
Localisation : dans les nuages

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMar 18 Aoû - 11:20

J'ai beau retourner le probleme dans ma tete dans tout les sens je ne trouve pas d'idée pour réaliser l' armure.
Mon personnage n'en a qu'une petite mais j'imagine que ceux dont le cosplay est esentiellement composé d'armure y on déja un peu réflechit.

J'attend tout les conseil possible !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mad King
despote tyranique
despote tyranique
Mad King


Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 37
Localisation : Perdu entre quelques plans chaotiques

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMar 18 Aoû - 14:22

Bah franchement, pour l'armure, le plus simple reste le tapis de sol.

Comment faire les armures ? Tapis_de_sol1_diapo_horizontal

Je pense que tu connait, c'est le tapis de fitness, le rouleau coute 3 euros dans les magasins de sport. C'est une matière pratique, légère, facile à travailler, on la rend facilement solide en superposant plusieurs couches et ca donne de très bon rendu tout en étant économique et léger, ca se porte comme une plume, tu n'aura donc pas de problèmes.

On s'en sert aussi pour faire les armes de GN (Fire à posté un tuto dessus).

Pour t'expliquer simplement l'utilisation, dans ton rouleau, tu dessine les formes de ce que tu veut obtenir. Disons tes épaulettes, tu vas commencer par dessiner la forme d'une des deux partie de l'épaulette puis la découper au cutter, puis reproduire la même forme. Ensuite, tu colle les deux éléments ensemble avec de la colle Néoprène (s'achète dans tout magasin classique, bricolage ou simple supermarché type Leclerc). Si tu veut modifier la forme (genre le rendre un peu bombé comme pour tes épaulettes), je te conseillerai de mettre du fil de fer entre les deux couches, cela permet déjà d'améliorer la solidité et que, lorsque tu le pliera, ca gardera la forme pliée.

Ensuite pour la peinture, la méthode basique reste comme pour les armes de GN, le latexage, regarde le tuto de Firehair.

Euh, je voit pas que dire d'autre sinon, hormis que c'est la matière et la méthode utilisée par le plus de monde pour cela, et que je vais aussi devoir m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Firehair
Grand général
Grand général
Firehair


Messages : 241
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 34
Localisation : Aubagne, dans les Feux de ma Forge

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMar 18 Aoû - 14:42

En faite, pour un Prochain GN, je doit me faire un Torse en Plaque

Je n'est jamais fais de pièces d'armure perso, cela dit, ce Torse que je doit me faire, me servira d'entrainement et aussi d'exemple pour vous autres =)

Sinon en attendant, regarder mes photo de Cosplay Ganondorf, mon diadème ainsi que mon pendentif sont en Tapis de Sol latexer et Peint =) je me suis rater au niveau de la peinture, mais sinon la pièce en elle même est pas trop trop mal ^^"

Je m'occuperai du Tuto prochainement (doit déjà m'occuper du tuto sur les armes lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://firecosplayteam.forumactif.com
Greil
Père indigne
Père indigne
Greil


Messages : 165
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 41
Localisation : La ou le vent me porte !

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMar 18 Aoû - 15:19

Le tapis de sol est utile mais il n'y a pas mieux que ca , une autre type de matériaux ?
Je sais que la résine est pas mal mais bon , le budget est élevé .
Revenir en haut Aller en bas
Firehair
Grand général
Grand général
Firehair


Messages : 241
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 34
Localisation : Aubagne, dans les Feux de ma Forge

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMar 18 Aoû - 16:18

Perso, à part une véritable armure, le Tapis de sol reste le plus abordable et le plus résistant, et pour peut qu'on prenne le temps de faire les choses comme il faut, sa aura un rendu superbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://firecosplayteam.forumactif.com
Mad King
despote tyranique
despote tyranique
Mad King


Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 37
Localisation : Perdu entre quelques plans chaotiques

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMar 18 Aoû - 16:19

Le soucis de la résine c'est que c'est cher, ca donne certes un bon rendus, mais c'est horriblement fragile, le moindre choc la briserai.
Revenir en haut Aller en bas
lethe
Félin guerrier
Félin guerrier
lethe


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Aix en provence/Corse

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMar 18 Aoû - 16:41

Après pour les bords et les décorations tu peux utiliser de la fimo c'est pas cher et quand c'est cuit ça reste souple mais solide (enfin faut pas faire trop fin quand même) Mais bon je conseillerais pas de faire l'armure complète en fimo parce que ce serait trop difficile et quand même fragile (et puis faut l'avoir le four à la bonne taille!)
Revenir en haut Aller en bas
Mad King
despote tyranique
despote tyranique
Mad King


Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 37
Localisation : Perdu entre quelques plans chaotiques

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMar 18 Aoû - 17:26

Ou sinon, pour les relief, de la créamousse, c'est fin, facile à utiliser, à coller, et ca se peint sans avoir à la latexer ou autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
lethe
Félin guerrier
Félin guerrier
lethe


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Aix en provence/Corse

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMar 18 Aoû - 19:50

a oui et ça se trouve où? ca marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Père indigne
Père indigne
Greil


Messages : 165
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 41
Localisation : La ou le vent me porte !

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMar 18 Aoû - 20:02

Creamousse , dans tout magasin d'art créatif sous forme de plaques de couleurs :
Comment faire les armures ? Image2-x300
En fait ce sont des plaques fines de 2mm environ et qui se découpe facilement aux ciseaux ou cutter et se colle avec la neoprene . très fin et pratique , pour moi ca serait le tapis de sol en mieux ( sauf que le tapis de sol est plus épais , ce qui fait de la créamousse , un outil pour la finition et les details )
Détail , la créamousse peut être chauffée .

voila un lien que j'ai trouvé qui parle de lui même :
http://www.scoutorama.org/Tout-en-crea-mousse.html

et un autre :
http://www.tomlitoo.com/decobrico/carte/

La fille qui a fait cette Zelda a utilisé pas mal de creamousse :
Comment faire les armures ? Cos12

Et voila son lien :
http://astriaweb.free.fr/cos/mycos/zelda.html


Dernière édition par Greil le Mar 18 Aoû - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad King
despote tyranique
despote tyranique
Mad King


Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 37
Localisation : Perdu entre quelques plans chaotiques

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMar 18 Aoû - 20:03

Aussi appelée papier mousse ou papier crépla! On peut en trouver dans les boutiques d'art deco ou sur internet. Il s'agit de feuilles de mousses plutôt fine, et trés pratiques!

En fait, il suffit de dessiner les décorations, genre pour cette épaulette, tu dessine les petits détails dorés autours que tu découpe ensuite, tu colle ensuite cela à ton tapis de sol (même colle ou pistolet à colle, c'est très bien aussi ^^), tu laisse sécher et ensuite tu peint.

Les avantages de la créamousse sont que ca se découpe et se peint facilement, c'est pratique pour faire des petits motifs en relief que l'on doit coller à un plastron ou autre, les petits détails de ce genre la. Les feuilles de créamousse ne coutent pas cher en plus (à peu près 9 euro le paquet de 10) et ca donne un assez bon rendu (pas mal utilisé en cosplay) ^^
Revenir en haut Aller en bas
lethe
Félin guerrier
Félin guerrier
lethe


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Aix en provence/Corse

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMar 18 Aoû - 20:55

et sinon pour la peinture c'est mieux l'acrylique?
Revenir en haut Aller en bas
Firehair
Grand général
Grand général
Firehair


Messages : 241
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 34
Localisation : Aubagne, dans les Feux de ma Forge

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMar 18 Aoû - 21:08

Vrai que l'effet est sympa, par contre je doute que ce soit très résistant, d'où le faite de le garder, comme l'on dit les frangin, pour des petit détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://firecosplayteam.forumactif.com
Mad King
despote tyranique
despote tyranique
Mad King


Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 37
Localisation : Perdu entre quelques plans chaotiques

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMer 19 Aoû - 15:42

Oui, tu ne vas pas te faire ton armure de chevalier noir avec ca, cela serai une mauvaise idée XD

Peinture en bombe ou acrylique pour la créamousse, voire même le mieux : peinture Citadel pour Warhammer, c'est le must ^^
Revenir en haut Aller en bas
lethe
Félin guerrier
Félin guerrier
lethe


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Aix en provence/Corse

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMer 19 Aoû - 15:55

Ouais c'est ce a quoi je pensais!
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Père indigne
Père indigne
Greil


Messages : 165
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 41
Localisation : La ou le vent me porte !

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMer 19 Aoû - 17:12

Oui mais faut recouvrir le tapis de sol pour éviter que la peinture se barre mais je sais plus avec quoi .
Revenir en haut Aller en bas
lethe
Félin guerrier
Félin guerrier
lethe


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Aix en provence/Corse

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMer 19 Aoû - 17:44

Sans doute un truc comme du bouche pors. Le bouche pors c'est pour le bois et toutes les matières poreuses. le tapis de sol doit en faire partie. Après je sais pas si c vraiment bien parce que sur les tapis de sol il y a comme de la graisse ou un truc anti adhésif.
Revenir en haut Aller en bas
titemargotte

titemargotte


Messages : 65
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31
Localisation : dans les nuages

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMer 19 Aoû - 19:31

ça consiste en quoi ? ça s'applique comment? Où ça se trouve? Et c'est cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Père indigne
Père indigne
Greil


Messages : 165
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 41
Localisation : La ou le vent me porte !

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMer 19 Aoû - 20:11

euh alors si c'est comme pour le bois , ca s'appelle de "l'enduit" . et ca vaut pas grand chose . par contre il faut savoir un truc avec .
Il faut effectuer 3 couches avec poncage entre chaque ( 2 suffisent pour le bois mais je sais pas pour le tapis de sol )
Je pense que pour l'armure , ca donnera mieux le combi tapis de sol + enduit que tapis de sol + latex .
Revenir en haut Aller en bas
Mad King
despote tyranique
despote tyranique
Mad King


Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 37
Localisation : Perdu entre quelques plans chaotiques

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMer 19 Aoû - 20:27

Je sait pas si c'est le même principe que l'enduit pour bois (à savoir je ne sait pas s'il y'a besoin de poncer)
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Père indigne
Père indigne
Greil


Messages : 165
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 41
Localisation : La ou le vent me porte !

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsMer 19 Aoû - 22:22

tout enduit doit etre poncé pour eviter les aspects granuleux et les imperfections .
Revenir en haut Aller en bas
titemargotte

titemargotte


Messages : 65
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31
Localisation : dans les nuages

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsSam 12 Sep - 18:15

Finalement j'ai trouver une autre technique:

je fait la forme en grillage a poule (lol) et je la recouvre de papier maché ultra couche !!! Je peind le tout et tadam c parfait!

J'ai commencer ça rend comme je l'esperé
Revenir en haut Aller en bas
Ike

Ike


Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Tôkyô , Japan

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsLun 14 Sep - 2:04

titemargotte a écrit:
Finalement j'ai trouver une autre technique:

je fait la forme en grillage a poule (lol) et je la recouvre de papier maché ultra couche !!! Je peind le tout et tadam c parfait!

J'ai commencer ça rend comme je l'esperé

Cool ^^
Le papier maché est une méthode qui a toujours marché et économique.
Par contre as tu poncé pour rendre lisse ? Ou t'en as pas eu besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Père indigne
Père indigne
Greil


Messages : 165
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 41
Localisation : La ou le vent me porte !

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsLun 14 Sep - 17:52

J'ai vu un truc en regardand l'armure du Appollon de Japan Expo , qu'il avait utilisé un truc qu'on n'aurait pas pensé , des bandes de cuir dures . Je sais pas le prix mais bon

tenez , au cas ou ( son PDF ) :
http://www.vbs.ul.bw.schule.de/cosplay/apollowip.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mad King
despote tyranique
despote tyranique
Mad King


Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 37
Localisation : Perdu entre quelques plans chaotiques

Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? TempsLun 14 Sep - 21:55

Pour réussir le cosplay, les chats sont obligatoires XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire les armures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les armures ?   Comment faire les armures ? Temps

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire les armures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mad-king sait faire de bons gâteaux
» Fire sais faire de beau couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Cosplay Team :: Atelier Costumes et Techniques :: L'armurerie-
Sauter vers: