Fire Cosplay Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la team cosplay Fire Emblem spécial Japan Expo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [tutoriel] Fabriquation d'ailes.

Aller en bas 
+5
Vanta
Titania
Firehair
lethe
Ike Seigneur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ike Seigneur
Capitaine
Capitaine
Ike Seigneur


Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : Près de Marseille

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsMar 21 Juil - 12:15

Tutoriel original ==> http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=372&t=15440
ATTENTION !!! Ce tutoriel emplois trois outils qui peuvent bléser et brûler! je me suis fait aider par deux personne pour deux de ces outils.

~Pour des aile cote a cote 2m sur 50cm d'épaisseur réalisable en 6 étapes~
~j'ai mis une semaine avec environ 5h de travail par jour pour les réaliser, en coût, j'arrive autour des 40-70€

¤ 6 Tiges filetée de 8-10 mm
¤ Grillage a petit quadrillage carré (trouvable en magasin de bricolage. Prenez du grillage à petit rongeurs type hamster.)
¤ plaque pvc 2-3 mm

¤ 300 plumes d’oie de 15-18 cm
¤ 200 plumes de 7-11 cm
¤ 1000 plumes de 4-7 cm

¤ Tissu blanc
¤ Tissu mousse fin de protection
¤ Du fils blanc
¤ Un sac à dos avec un fond renforcé et confortable et une lanière ventrale(peut être cousu en plus) ( sac de randonnée, ou une armature de sac d'école. Pensez aussi à réfléchir à l'épaisseur des bretelles afin qu'elles ne soient pas trop visibles sous votre costume. )
¤ Sangles

¤ Agrafeuse
¤ Pistolet à colle
¤ vises, écrous, 8 mm
¤ Perceuse avec un foret 8mm pour métal (demandez de l'aide)
¤ Poste a souder (précaution d'emplois)

Étape 1 : La forme (géométrique) de l'aile:

Réfléchissez, et faites plusieurs croquis de vos ailes et de leur forme, aller a l'essentiel et a une forme géométrique simple
voici mon modèle :
[tutoriel] Fabriquation d'ailes. 82636125

Étape 2 : Tige fileté et grillage:

Avec les tiges filetée, courbez les, couper les afin de réaliser le schéma de que vous avez choisi n'oubliez pas de laisser dépasser une partie qui servira de fixation !

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. 79727882

Puis soudez tous les morceaux (marqués par les point bleu) pour l'attache doubler la tige par une autre que vous souderez ensemble.
Pour le grillage n'oubliez pas de donner un coté vouté !

Étape 3 : Le contour et l'attache:

Pour éviter de se blesser, je conseille tout le contour ou le grillage a était attacher de sécuriser avec du tissu mousse recouvert d'un tissu blanc (pour maintenir moi j'ai cousu)

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. 71457108

Pour ce qui est de l'attache ( cadre rouge précédemment) percez-y deux trous de 8 mm au centre des deux tiges soudées l'un en dessous de l'autre espacé de 10/15 cm

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. 65027683

Étape 4 : Les Plumes:

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. 29935099

(moi j'ai choisi de coudre les plumes )
Commencez a fixer les plus grandes plumes en commençant de l'extrémité de l'aile ver l'intérieur, regardez les aile des oiseaux ^^ .
N'oubliez pas le sens des plumes, le dessus et dessous utiliser 70 plumes de chaque coté et faites les se chevaucher !

Pour les petites plume (4-7cm), découper une forme dans du tissu blanc. La forme exacte de ce qui reste encore a couvrir, en suivant bien déjà le contour blanc.

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. 54998466

Sur cette forme agrafez 250 petites plumes dans le sens des flèche en partant du bas ver le haut et sans oublier le sens des plumes.
Une fois ces 4 morceaux de "tissu plumé" mis en place, cousez les au grillage en plusieurs points.

Remarque: moi j'ai placé les plus grandes en bas comme ça elles couvrent le contour du bas !!!

Il doit normalement rester le contour du haut où mettre des plumes !
Utilisez les plumes de 6/11cm et avec le pistolet à colle vous allez finir en collant sur les côtés ces plumes et aussi les coller sur la tranche de l'aile pour réunir les deux cotés.

Bravo vos ailes sont finie ^^
(moi ça ma prit 5 jours pour les faire)

Étape 5 : Le harnais!

Décousez le sac à dos pour ne garder que le fond et les bretelles, normalement il n'y a qu'une seule partie a enlever en une seule fois !

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. 35581742

Réajustez les sangles si besoin est et rajoutez des sangles centrales si elles n'y sont pas déjà!

Étape 6 : Place au PVC & fin:

Réalisez une plaque que vous doublerez, de forme rectangle avec les angles arrondis, en fonction des trous que vous avez fait, sur les tiges des ailes, percez ces deux plaques au même endroit, ceci permettra de faire passer une vise et de les boulonner (cf photo), puis aux 4 angles et au centre du plus long coté évidez des fente qui permettront de passer des sangles que vous allez coudre en laissant le moins de leste possible , et au centre du fond de l'ancien sac à dos.

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. 69540465

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. F10

Puis pour fixer les ailes, il suffit de les faire passer dans les visses que vous boulonnerez avec des clef de 8 ! puis pour cacher la plaque vous pouvez coudre un cache et le scratcher.

Le harnais et les plaques pvc sont très résistant, cela facilite le transport ( si on oublie pas ses clef de 8 lol ) et aussi facilite la mise en place, puis ça peut être caché sous le qui peut être cousu d'une certaine façon !

Voila j'espère que ce tutoriel est claire et vous servira, pour ce qui est de la partie soudure il existe peut être un autre moyen ? Mais moi je voulais quelque chose de fin et de solide, les tiges filetées me semblaient être la meilleure option.

Note:
N'oubliez pas à quoi doit ressembler la forme finale de votre aile. Sur ce tutoriel ce sont de petites ailes en position dépliées. Pour faire des ailes plus grandes il est conseillé de les faire en version pliées. N'oubliez pas non plus que plus elles sont longues et plus le poids que vous aurez dans le dos sera important. De plus plus elles sont longues moins elles doivent être fines sinon elles seront très fragiles et en déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibisudteam.free.fr
lethe
Félin guerrier
Félin guerrier
lethe


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Aix en provence/Corse

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsMar 21 Juil - 13:54

C'est un bon tutoriel mais un peu complexe tout de même.
J'en avais fait des petites il y a quelques temps et il est possible de remplacer le grillage par du carton gris pour fonds de tableaux ou par du carton plume. A voir si ça peu convenir pour des grandes ailes.

Plus tard je posterais différents modèles de coupe et de forme pour des ailes.
Sinon pour les formes tout dépend de l'oiseau. De même que pour les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Firehair
Grand général
Grand général
Firehair


Messages : 241
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 34
Localisation : Aubagne, dans les Feux de ma Forge

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsMar 21 Juil - 19:11

Pour ce qui est des soudure, je suis qualifier si besoin ^^, je sais manier l'outillage telle que : Perceuse, viseuse, post à souder, meuleuse etc etc =)
Revenir en haut Aller en bas
https://firecosplayteam.forumactif.com
lethe
Félin guerrier
Félin guerrier
lethe


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Aix en provence/Corse

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsDim 26 Juil - 19:15

J'ai trouvé un bon lien pour acheter des plumes!

http://www.creativ-onlineshop.fr/index.php?id_cat2=0305

Sinon aux alentours des fêtes de noël il est possible d'en récupérer chez les volaillés mais il faut les prévenir à l'avance et savoir où aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Firehair
Grand général
Grand général
Firehair


Messages : 241
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 34
Localisation : Aubagne, dans les Feux de ma Forge

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsDim 26 Juil - 19:34

Alors sa c'est pratique, toute les taille et toute les couleur pour pas trop trop chère ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://firecosplayteam.forumactif.com
lethe
Félin guerrier
Félin guerrier
lethe


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Aix en provence/Corse

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsDim 26 Juil - 19:36

Chez les volaillés c'est souvent gratuit si vous leur prenez une dinde ou un chapon ou une autre volaille! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Capitaine
Capitaine
Titania


Messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 31
Localisation : Salon de Provence (13)

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsMar 28 Juil - 11:27

aaah =D
je vais en avoir besoin de ce tuto ^^
un de mes prochain cosplay aura de grande ailes blanches et pour ce qui est des plumes je vais pas tarder à aller au zoo =p
Revenir en haut Aller en bas
Vanta

Vanta


Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 33

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsSam 1 Aoû - 11:06

à Lethe: encore faut il aller acheter des volailes à Noël, et je suis pas sûre qu'en ces temps de grippe aviaire, ils accepent de les donner

j'en profit pour préciser que si quelqu'un me fait une remarque sur la grippe aviaire quand j'aurais mes ailes, il se prendra des coups d'ailes, na mais

redevenons sérieuse un peu: pour la soudure, j'ai rien chez moi pour le faire, y'aurait-il un parisien ayant le matiérel et pouvant me le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Firehair
Grand général
Grand général
Firehair


Messages : 241
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 34
Localisation : Aubagne, dans les Feux de ma Forge

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsSam 1 Aoû - 12:12

Au pire, je Peut m'occuper de toute les soudure, c'est mon métier donc bon ^^"

Après j'envoie tous par la poste à tous ceux qui ont besoin d'ailes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://firecosplayteam.forumactif.com
Vanta

Vanta


Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 33

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsSam 1 Aoû - 12:15

tu es dans le Sud, non? Vu la taille, ça va être un peut compliqué d'envoyer ça par la poste^^
Revenir en haut Aller en bas
Firehair
Grand général
Grand général
Firehair


Messages : 241
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 34
Localisation : Aubagne, dans les Feux de ma Forge

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsSam 1 Aoû - 12:23

Tkt, j'ai déjà envoyer des sabre par la post plus long que sa ^^ (même que c'est interdit mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://firecosplayteam.forumactif.com
Vanta

Vanta


Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 33

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsSam 1 Aoû - 12:48

je pense à mon pauvre concierge qui va finir par faire une crise cardiaque un jour, vu la taille croissante des colis que je me fais envoyer^^

ou alors je pourrais descendre dans le sud et remonter avec mes nénélles. Et puis on pourrait voir comme la forme et l'adapter à mon dos
Revenir en haut Aller en bas
Firehair
Grand général
Grand général
Firehair


Messages : 241
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 34
Localisation : Aubagne, dans les Feux de ma Forge

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsSam 1 Aoû - 13:57

On compte bien organiser quelques petite rencontre =) étant nombreux à habiter dans le sud c'est pratique ^^ mtn si les gens du nord sont prêt à descendre pour l'occasion sa ne sera que mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://firecosplayteam.forumactif.com
lethe
Félin guerrier
Félin guerrier
lethe


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Aix en provence/Corse

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsSam 1 Aoû - 15:18

On verra ça pour les réunions! On mettra un post pour ça plus tard!

En attendant comme promis voici des modèles de formes d'ailes que vous pouvez utilisez selon le résultat que vous souhaitez.

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. DSC02069
Revenir en haut Aller en bas
titemargotte

titemargotte


Messages : 65
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31
Localisation : dans les nuages

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsDim 23 Aoû - 21:51

Question !!!!

Le harnais, on le voit a travers le costume non?
Et ça tiens bien ?
Revenir en haut Aller en bas
lethe
Félin guerrier
Félin guerrier
lethe


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Aix en provence/Corse

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsDim 23 Aoû - 22:50

le harnais peut se voir si tu as un costume moulant ou fait dans des tissus avec beaucoup de nylon dedans. Mais sinon je pense pas! Après tout j'ai vu pas mal de cosplay ailés à la japan cette année et on ne voyaient pas les attaches!
Revenir en haut Aller en bas
Sahad

Sahad


Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 36
Localisation : France

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsMar 13 Oct - 15:42

Je pense faire des ailes repliées (en pensant à la place que ça prend quand je me déplace, si on est beaucoup ça risque d'être galère), j'aimerais savoir si le tuto est le même? Nombre de plumes, matériaux, manière de faire, etc... Tout ça, tout ça, quoi...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lethe
Félin guerrier
Félin guerrier
lethe


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Aix en provence/Corse

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsMar 13 Oct - 15:50

Ben pour le matériel c'est le même après le nombre de plumes j'en ai aucune idée.
Après rien n'empêche que tu les fasse pliées.

Est ce que tu as besoin d'un modèle pour la forme de l'armature ou tu te débrouille toute seule?

(au fait vous êtes au courent de janaff c'est un mec?)
Revenir en haut Aller en bas
Sahad

Sahad


Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 36
Localisation : France

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsMar 13 Oct - 16:24

(Oui, je suis au courant! XD J'ai eu un doute en lisant le descriptif sur le forum, parce qu'on parle de lui en utilisant "elle". Mais oui, je suis au courant. J'ai pas encore fait de costume féminin personnellement. Mais bon, ma poitrine est facilement écrasable - vive les petits seins.)

Oui, pliées, c'est ce que j'entendais par "repliées", désolée, je m'exprime mal...

Pour le moment je vais voir avec Fei/Lucia comment je peux faire. De toute façon, je ne peux pas les faire maintenant, faute de moyens et de temps. Mais si je n'y arrive pas, je te demanderai conseil, sois en sûre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanta

Vanta


Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 33

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsMar 13 Oct - 16:57

tu sais, tu ne seras pas celle/celui (je sais jamais quel genre employer quand quelqu'un fait du crossplay) qui prendra le plus de place^^
Revenir en haut Aller en bas
lethe
Félin guerrier
Félin guerrier
lethe


Messages : 214
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Aix en provence/Corse

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsMar 13 Oct - 16:59

C'est vrai que si tu fais tes ailes dépliées pour Léanne tu va prendre de la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahad

Sahad


Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 36
Localisation : France

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsMar 13 Oct - 17:08

Pas faux, mais avec Lethe et ses envies cannibales, j'ai peur de me faire voler dans les plumes! >_<

Sinon, justement, s'il y a des persos comme Léanne qui ont de grandes ailes, je vais éviter de prendre trop de place. Enfin bon, je vais y réfléchir encore, je pense... Je ferais plusieurs crayonnés et je verrai comment je préfère Janaff.

Bon courage pour ton costume de Léanne!
Revenir en haut Aller en bas
Kura Inran

Kura Inran


Messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux ou La Rochelle

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsJeu 19 Nov - 13:52

Moi je viens de fouiller CFF et j'ai trouvé ces liens pour la fabrication d'ailes. Perso je trouve le rendu sur le bustier superbe mais c'est a vous de voir^^

http://www.whatishcc.com/tutorials/wingharness.php

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t156-Tuto-Ailes.htm

http://www.jiajem.com/wings.html

Pour le dernier certains sont sceptique sur CFF apparemment il serait préférable de le consolider un peut mais moi je sais pas --_--"
Revenir en haut Aller en bas
Sahad

Sahad


Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 36
Localisation : France

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsJeu 19 Nov - 17:14

Merci pour les liens! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Firehair
Grand général
Grand général
Firehair


Messages : 241
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 34
Localisation : Aubagne, dans les Feux de ma Forge

[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. TempsLun 8 Mar - 13:06

Coucou les gens

Il est vrai que je suis pas trop concerner par cette histoire de plume ^^ mais je fais une petite relance pour les quelques concerner Smile

Vu que la Fabrication d'aile risque d'être un sacré travaille, je préfère relancer la Fabrique Smile

Déjà une question, qu'elle Système voulez vous utiliser ? différents ont étais Proposer, donc faite un choix, je sais que selon le Choix, vous risquez d'avoir besoin de mes compétence ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://firecosplayteam.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[tutoriel] Fabriquation d'ailes. Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Fabriquation d'ailes.   [tutoriel] Fabriquation d'ailes. Temps

Revenir en haut Aller en bas
 
[tutoriel] Fabriquation d'ailes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tutoriel] Fabrication d'oreilles félines.
» [tutoriel]Fabrication d'arme en latex
» [tutoriel] Fabrication d'oreilles pointues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Cosplay Team :: Atelier Costumes et Techniques :: Le salon de beauté-
Sauter vers: